Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bénéfices de Huntington augmentent au premier trimestre, les baisses de taux de la Fed réduisant le coût des dépôts
information fournie par Reuters 17/04/2025 à 14:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Huntington Bancshares HBAN.O a fait état d'une hausse de son bénéfice au premier trimestre jeudi, aidé par des revenus d'intérêts plus élevés en raison de multiples réductions de taux par la Réserve fédérale américaine à la fin de l'année dernière, qui ont abaissé les coûts des dépôts et favorisé la croissance des prêts.

Les actions de la banque ont augmenté de 1,73 % dans les échanges avant la cloche.

Les politiques commerciales du président américain Donald Trump ont suscité des inquiétudes concernant la hausse de l'inflation et une récession potentielle , ce qui a incité la banque à mettre de côté un tampon plus important pour couvrir les prêts qui pourraient ne pas être remboursés.

La provision pour pertes de crédit de Huntington était de 115 millions de dollars, plus élevée que les 107 millions de dollars de l'année précédente.

Son revenu net d'intérêts - la différence entre ce qu'une banque gagne en intérêts sur les prêts et ce qu'elle verse sur les dépôts - a bondi à 1,43 milliard de dollars au premier trimestre, contre 1,29 milliard de dollars un an plus tôt.

"Nos résultats du premier trimestre ont été marqués par une croissance continue des bénéfices grâce à l'augmentation des prêts et des dépôts, à l'élargissement de la marge d'intérêt nette, à la croissance des revenus de commissions et à une gestion rigoureuse des dépenses", a déclaré Steve Steinour, président-directeur général.

La banque s'attend maintenant à ce que la marge nette d'intérêts pour l'ensemble de l'année augmente de 5 à 7 %, en raison de la baisse de la tarification des dépôts et de la poursuite de la croissance des actifs productifs. Elle avait précédemment prévu une augmentation de 4 à 6 % des revenus d'intérêts en 2025 .

Ses commissions sur les marchés des capitaux et de conseil ont augmenté de 20 % pour atteindre 67 millions de dollars au cours du trimestre clos le 31 mars, tandis que les revenus de la gestion de patrimoine et d'actifs ont augmenté de 15 % pour atteindre 101 millions de dollars.

Le bénéfice net attribuable à la banque a augmenté de 527 millions de dollars, soit 34 cents par action, contre 419 millions de dollars, soit 26 cents par action, un an plus tôt.

L'action Huntington a perdu près de 18,4 % cette année, contre une baisse de 10,3 % de l'indice de référence S&P 500 .SPX au cours de la même période.

Valeurs associées

16,0400 USD NASDAQ -2,37%
6 238,01 Pts CBOE -1,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV célèbre le 3 août 2025 à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes, point culminant d'un pèlerinage qui a attiré des catholiques du monde entier. ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:15 

    Le pape Léon XIV a célébré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes pèlerins, en clôture d'un Jubilé qui a attiré des catholiques du monde entier. "Il y a une question brûlante dans nos cœurs, un besoin de vérité que nous ne pouvons ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:07 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, indique un communiqué officiel. "Le Premier ministre a exprimé une profonde consternation ... Lire la suite

  • Capture d'écran d'une vidéo publiée par l'Institut océanographique Schmidt et enregistrée par le ROV SuBastian, dans laquelle on peut voir une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profondeur dans le canyon de Mar del Plata, dans la mer Argentine, le 26 juillet 2025.Une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profundeur dans le Canyon de Mar del Plata (Argentine), dans l'Océan Atlantique, le 26 juillet 2025  ( Schmidt Ocean Institute / ROV SuBastian / Handout )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:05 

    Une video YouTube en direct avec un robot qui explore les fonds marins de l'Atlantique Sud, des coraux et des poissons jamais vus auparavant, le tout accompagné des commentaires de l'équipe de l'expédition: les Argentins, fascinés, en redemandent. La mission scientifique ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, dans le Maryland, aux Etats-Unis, le 1er août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:03 

    Soif de prestige international, rivalité avec Obama et peut-être un soupçon de provocation: il y a de tout cela dans l'obsession de Trump pour le prix Nobel de la paix. "Il est plus que temps que Donald Trump reçoive le prix Nobel de la paix", a lancé sa porte-parole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...